Dans la formule ARGOLYS Lutéine Zéaxanthine, nous trouvons du sélénium, qui bénéficie lui aussi d’un effet antioxydant. En effet, ce dernier permet à notre corps de produire la « glutathion-peroxydase » qui est un enzyme.
Le sélénium, un actif luttant contre le vieillissement cellulaire
Dans la formule ARGOLYS® Lutéine Zéaxanthine, nous trouvons du sélénium, qui bénéficie lui aussi d’un effet antioxydant. En effet, ce dernier permet à notre corps de produire la « glutathion-peroxydase » qui est un enzyme.
Allié à la vitamine E, cet enzyme protège les membranes cellulaires de l’oxydation provoquée par les radicaux libres. C’est ainsi qu’il retarderait l’évolution de la DMLA.
Des propriétés multiples et une action vaste
Le sélénium est un oligo-élément antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres produits par l’oxydation des lipides au niveau des membranes cellulaires.
- il favorise la production d’enzymes contribuant à neutraliser l’excédent de radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement cellulaire et favorisent notamment l’apparition de maladies oculaires comme la DMLA et la cataracte.
- il permet de régénérer la vitamine C et la vitamine E, qui ont elles aussi une action antioxydante.
- le sélénium est conseillé pour stimuler le système immunitaire. Ce minéral aiderait à la prévention de certains cancers, et renforcerait le système immunitaire.
- le sélénium est un modulateur des réponses immunitaires (notamment antivirales) et anti-inflammatoires.
- Par ailleurs, il contribue au maintien des muscles squelettiques et cardiaques et participe même à la production des spermatozoïdes. Enfin, il intervient aussi au niveau du foie et de la thyroïde.
Les ingrédients d’Argolys® Lutéine Zéaxanthine : LE DUO LUTÉINE & ZÉAXANTHINE – LA VIGNE ROUGE – LE COCKTAIL DE VITAMINES – LE ZINC – LE SÉLÉNIUM A lire aussi : Sélénium et zinc, un duo gagnant Comment réduire de 25% la progression de la DMLA ? |
Retrouvez toute nos études et sources en vous rendant: ici