Stéphanie et Benoit

Après plus de 15 années d’expérience dans des domaines complémentaires (conseil, santé et relations humaines), nous avons décidé de rassembler nos compétences et d’installer notre société S&B PROVENCE à Gréasque, au cœur de la Provence. 

Amoureux de cette région et forts de valeurs humaines importantes, nous avons décidé d’orienter notre gamme Argolys® dans le domaine de la santé et plus spécifiquement sur un des sens les plus importants « à nos yeux » et qui nous tient personnellement à cœur : la vue.

La vie et ses accidents nous ont fait prendre conscience que le capital humain tout au long de notre existence était ce qu’il y avait de plus important.

En effet, l’un d’entre nous a perdu l’usage de son œil gauche suite à un glaucome néovasculaire, glaucome qui aurait pu voir son développement ralenti (voire maintenu à un stade où la vision n’aurait pas totalement disparue) grâce à de simples précautions, à une sensibilisation aux bons réflexes, à une meilleure communication au sujet des risques héréditaires existants au sein de sa famille et à la prise de compléments alimentaires adaptés.

Après de longs mois de réflexion, d’études, recherches et de tests, nous sommes fiers de vous présenter notre gamme de produits Argolys®, répondant directement à notre philosophie de vie et aux problèmes de chacun.

Chez S&B PROVENCE, nous avons pris le parti de créer et commercialiser des produits naturels et sains vous aidant à affronter diverses difficultés en améliorant votre vie du quotidien.

Aujourd’hui, tous nos efforts sont concentrés sur de nouvelles gammes afin de répondre à la majorité des principales problématiques quotidiennes.

Nous souhaitons le meilleur, et ce, pour tous.

Stéphanie et Benoit

Co-fondateurs de S&B PROVENCE
La Santé et le Bien-être au quotidien.

Stéphanie Jacumin

Stéphanie Jacumin

Présidente, co-fondatrice
Benoit Purrini

Benoit Purrini

Directeur général, co-fondateur

Histoire de la marque ARGOLYS

La marque Argolys® est inspirée de l’histoire grec d’Argos, « le géant aux 100 yeux ».

Argos était un géant qui avait la faculté d’avoir 100 yeux dont, 50 étaient en permanence ouverts, même dans son sommeil. C’était son bien le plus précieux car il pouvait voir en permanence ce que le monde offrait à son regard, d’où son surnom le Panoptés (celui qui voit tout).

Paisible et serviable, il aimait la nature et les animaux, on le caricature souvent en berger. Mais c’était aussi un puissant guerrier dont un des faits majeurs est d’avoir débarrassé le monde d’Echidna, la mère des monstres comme Cerbére, l’hydre de Lerne, le lion de Némée… 

Protecteur d’Hera, la femme de Zeus, il fut tué par Hermés sur Ordre de Zeus, car cette dernière lui avait confié de cacher Io, une des maîtresses du dieu des dieux. Hermès eu raison de lui en utilisant un objet magique pour le battre durant son sommeil.

Malgré sa défaite, il montra une grande bravoure et fidélité sans faille dans sa mission. Hera en fut touchée et décida de transférer ses yeux sur les plumes de son animal favori, le paon.

Cette histoire mythique nous a inspirés car, Argos avait des valeurs simples et belles : la force, le courage, la loyauté et l’amour de la nature. Ces yeux étaient son bien le plus précieux. Pour nous, la vue est essentielle au bien-être et, nous avons cherché dans la nature les éléments qui vous permettent de vous sentir bien.